Lundi 9 février 2009 à 19:30

À l'age de seize ans, la douce et insouciante jeune fille que j'étais, s'est mit en tête de passer son permis 125. Je me suis donc, dès Juin 2007, inscrite à l'auto-école de mon village, que je ne citerai pas. J'ai bien évidement tout de suite accroché sur cet attirant bourrage de crane quotidien, et comme de bien logique, mes visites à la si lointain auto école, qui furent au début quotidiennes, devinrent hebdomadaires, puis mensuelles. Il se trouve que je suis allée en tous est pour tout, durant mon année scolaire de 1ère, entre Septembre et Mai, trois fois aux leçons de code. Et puis un beau jour je me suis réveillée, parce que tout l'interêt du permis 125 résidait dans le fait qu'il soit accessible dès seize ans, et que si ça continuait, j'allais avoir 17 ans, et il ne me resterait qu'un an pour jouir de l'autonomie motorisée. Je suis donc retournée au code, et ce régulièrement, à coup de deux trois fois par semaine, et je l'ai obtenu, sans difficulté aucune, la premiere semaine de Juillet.
Il ne me restait plus désormais que le permis à passer. Evidement, pour ne pas faire simple, mon auto école ne faisait pas le permis moto, si bien que j'ai du me déporter dans l'auto école à coté de mon lycée, qui ma foi n'était pas déplaisante. Il s'est trouvé que le moniteur était en vacances durant un mois et demi, donc ma premiere lecon était reportée à courant Septembre. Ce qui retardait d'autant l'échéance. Et puis tout s'est bien passé, j'ai progressé, et j'ai dominé rapidement l'engin. Je me suis inscrite pour l'examen durant les vacances de la toussaint ( NB: en moto, il y a deux examens à passer. Le premier est sur circuit, il faut effectuer plusieurs slaloms à allures lente ou à allure rapide, des vérifications techniques sur la moto, des manoeuvres sans le contact, et apprendre toute une panoplie de 20 fiches consernant la moto. Le second examen se passe en circulation, et se déroule dans les mêmes conditions que le permis voiture. Il faut avoir validé le premier pour se présenter au second. ). J'esperais donc avoir la circulation deux semaines après, et pouvoir acquérir ma propre moto incessement sous peu.
Je pris un dernier cours de paufinage la veille de l'exemen, le jeudi. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais à la toussaint, il y a eu un jeudi où il a plu énormément. Vous savez ce genre de pluie ou quand on regarde l'air, on voit des vagues entre les gouttes, ce genre de pluie où y'a constement dix centimetres d'eau au sol, et où il nous suffi de cinq secondes dehors pour être trempé jusqu'aux os. Ben c'était ce fameux jeudi-là. Et comme de bien entendu, alors que je faisais des prouesses à battre mes recors de temps sur le circuit rapide, je suis tombée. Je me suis fait mal, quoique la douleur physique était moindre et largement gérable, et j'ai vrillé le guidon de la moto. Et, pire que tout ça, j'ai perdu absolument toute confiance en mo
i. Alors le lendemain, comme il fallait s'y attendre, j'ai raté mon permis.
Et durant les deux mois qui ont suivit, j'ai fait languir, j'ai pris mon temps. J'ai repassé mon plateau pendant les vacances de Noël, et je l'ai de nouveau raté. Cette fois-ci, tout le monde m'avait tellement dit que j'allais réussir, et j'étais tellement convaincue, que je me suis pas fait violence pour l'arracher, ce permis. Alors voilà, deux echecs au permis, un mois de délai supplémentaire pour le repasser. Ce qui emmenerait l'optention de mon plateau début février, et celle de la circulation fin février-début mars. La question à se poser maintenant était, était-ce vraiment raisonnable? Car il se trouvait justement qu'en Juin, j'aurais 18 ans accomplis, et donc je pourrais passer le permis voiture, le permis moto, gros cube cette fois, et donc que ce permis là, 125, ne me serait utile que quelques mois. Moyennant en plus, le prix qu'il m'aurait couté, étant donné les 30 heures de lecons, soit 20 supplémentaires, nous tairons le total.
Je réfléchis donc, et conclus qu'il fallait mieux que je switche en permis gros cube. Je suis donc allée voir mon moniteur et demandé son avis, qui fut positif, et fis donc la démarche auprès de l'administration, du changement de formation.
Seulement voilà, maintenant il s'averre que, ayant passé mon Code avant 17 ans et demis accomplis, je devais repasser celui-ci, étant donné que la formation que je demandais maintenant était une des formations à plus de 18 ans, et que mon code était prévu pour une formation "dès 16 ans".
Je serai donc probablement la seule fille au monde à avoir obtenu deux fois le code, en l'espace de six mois, et ce, avant ses 18 ans. Sans même avoir de permis.

Mardi 2 septembre 2008 à 10:16

Bonne rentrée à tous, et surtout, ne séchez pas les cours, ne mentez pas aux adultes, ne mettez pas les doigts dans votre nez, dites non à la drogue, et apprenez vos leçons.

Dimanche 31 août 2008 à 13:26

Je suis quelqu'un d'assez courageux. Je veux dire je m'épile à la cire, j'ose m'approcher de ma soeur, même quand elle chante, ou quand elle a cet air bizarre, avec la bave qui coule là. J'ose ouvrir un livre de philo, je n'hésite pas à braver les lois de la physique, et tenter le fameux couple tartine Nutella-confiture de fraise.

Je n'ai pas peur des serpents, ni des lions, des crocodiles, des veuves noires, des requins. J'ai pas peur des terroristes, des tueurs en série, j'ai pas peur de ma prof de math. J'ai pas peur des zombies, j'ai pas peur de la fin du monde. J'ai pas peur de mentir, j'ai pas peur de dire la vérité, j'ai pas peur de me faire mal, j'ai pas peur du ridicule, même avec mon pantalon rose en velours et mon t shirt superman. Non, je suis quelqu'un d'assez courageux.

Et pourtant, si je croise un papillon, je me fais dessus. Je suis capable de partir en courant, de crier plus que mes poumons ne l'auraient supporté, et ce quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Je suis capable de m'asphyxier en inondant ma chambre de produit anti-bébêtes, à dormir sous la couette par 35°, si j'ai l'impression qu'un papillon rôde.

Et je sais que si j'étais cernée, et que je devais choisir pour m'enfuir, de courir vers le Tyranosaure, l'Araignée géante de trois mètres de diametre, l'armée de Zombies, et le Papillon géant, je sais ce que je choisirais, et je sais ce que je ne choisirais pas. Je prefererais tout, sauf le Papillon. Mais j'ai honte de moi, vous savez.

Jeudi 28 août 2008 à 11:49

Je vais vous conter une histoire. Cette histoire est tirée d'une histoire vraie. Sans contrefacts et autres turlupineries, elle est donc déconseillée aux loupiots.
Il y a de ça quelques années, ni plus ni moins deux, une jeune fille, que l'on va appeler G ( NDLR: en fait cette jeune fille c'est moi ), innocente, insouciante, etc, jouait à je ne sais quoi sur l'ordi.
Tout d'un coup, sa chambre fut plongée dans le noir absolu. Si l'on fait abstraction de la faible lumière émanant dudit ordi. Elle se demanda donc pourquoi diable la lumière s'était éteinte. Dans un infini effort, elle s'extirpa de sa chaise, et alla jeter un coup d'oeil à son plafonnier. Elle constata, qu'en effet, il était éteint. Mais G était une fille intelligente et pleine de bon-sens, et d'après son expérience de la vie, quand quelque chose ne marchait plus, il suffisait de taper dessus (cf: son ordi-chéri). Elle s'appliqua donc à frapper, doucement, l'ampoule qui, oh miracle, s'alluma de nouveau. Elle metta ça sous le compte d'un quelquonque faux contact, et vaqua à ses occupations.
Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque, quelques jours plus tard, il se reproduisit le même phénomène. Sans crier gare, sa lampe s'éteignit. Elle fit ce qui avait réglé le problème quelques jours plus tôt, et bouscula un peu l'ampoule. Qui s'alluma.
Les évènements qui suivent seront, pour votre plus grand confort, abrégés.
Pendant un ou deux mois, la lampe de G clignota. Parfois elle n'eut même pas besoin de la tapoter pour qu'elle se rallume, elle le faisait tout seule au bout de quelques instants. Puis, de plus en plus, la lampe devenait dur du caillou. Il fallait cogner de plus en plus fort pour qu'elle se rallume, et ne se rallumait tout seule que très rarement.
Un beau jour, elle ne se ralluma plus. G mit ça sur le compte de son vieux plafonnier très très vieux. Du genre, en fait, elle l'avait depuis toujours. Il était même rose avec des petites franges style froufrous. Elle se dit qu'à force d'utilisation, son plafonnier avait rendu l'âme. Ou bien alors, les centaine de souris qui vivaient dans le faux-plafond avaient fini par ronger les fils électriques.
À noter qu'une fois, la lampe se ralluma, pendant trois bons jours, puis ne se ralluma plus. Fin de la paranthèse.
Et puis, un beau jour, deux ans après le fameux périple, elle réalisa qu'elle n'avait pas envisagé une possible défectuance de l'ampoule. C'est vrai quoi, une ampoule grillée ne marche plus, point. Elle ne marche pas un jour, puis le suivant non, ca n'a pas de sens. Mais, la tête pleine de reflexions, elle essaya tout de même d'installer une nouvelle ampoule. Et, oh stupeur, elle s'alluma. Elle comprit donc que, toutes ces années, elle aurait très bien pu y voir, si seulement elle avait songé à changer l'ampoule. Oh misère.


Depuis ce jour, G a fait quatre tentatives de suicide.
La derniere en date lui a laissé une vilaine marque sur le cou,
elle doit dépenser des fortunes en fond de teint.

Samedi 14 juin 2008 à 14:15

Je vais vous épargner mes habituels effets de style, ansi que les "Il était une fois", et autres. Ce serait inconvenu étant donné de la situation. En fait, je dois juste vous annoncer que je suis une grosse quiche. Appellez-moi Madame, la Quiche.

Il y a de ça environ un an et demi, j'eus un souci avec mes enceintes. Enceintes quasiment neuves, qui plus est, donc fait relativement étonnant. En fait, celle de gauche ne marchait plus. Ou plutot, elle marchait que de temps en temps. Donc, la plupart du temps, au lieu de faire le son stéréo, le bon son rempli et riche, ca faisait un espèce de son sourd et grave. Pour avoir un fantome du son normal, je devais, avec le Volum Control de Windows, déplacer le curseur, de sorte à désactiver l'enceinte gauche. Du coup, et ce pendant plus d'un an et demi, je n'entendais que de l'enceinte droite. Ce qui fait que, ma foi, ca tronquait plein de sons. Je veux dire, les vraies musiques sont balancées entre les deux enceinte, normal, quoi. ben je n'entendais que les sons de l'enceinte droite. Assez handicapant, pour tout vous dire. Sauf parfois, ca revenait momentanément, et la j'avais l'immense plaisir de redéplacer le curseur au milieu, et de jouir d'un son complet et plein.

Ce matin, alors que je posais les pieds sur mon caisson de basse, comme à l'accoutumée, je remarquais un évènement étrange. Le son de ma musique redevenait sourd et grave quand je posais les pieds dessus. Il redevenait "normal" ( autant qu'il puisse l'être en étant tronqué en deux ) lorsque j'enlevais mes pieds.

[Mode: Parenthèse] Je dois signaler aussi que mon caisson de basses est situé sur la plate forme ou je pose mes pieds, il se voit donc chaque fois totalement jerté, et tombe entre cette plate forme et mon mur. Il est donc quasiment tout le temps dans un précaire équilibre. Je ne vous raconte pas les énormes trous qu'il y a dans mon mur à force que mon caisson tombe. Je ne vous raconte pas non plus l'état du caisson. Je ne vous raconte pas non plus le nombre de gamelles qu'il s'est prit quand je déplace mon bureau. [Mode/]

Je remarquais donc l'étrange évènement. Je me penchais, et étudiais le derriere de mon caisson de basses. Il y avait plusieurs cables. Donc un, l'embout clairement déformé, tout plein de platre (les vestiges de mon mur), et visiblement mal emboité. Je tentais de bouger celui-ci, et remarquais que, lorsque je le maintenais à l'horizontale, bien enfoncé dans le trou prévu à cet effet, le son était tout à fait convenable. Je dirais même plus, très bon. Etant donné de la qualité initiale des lesdites enceintes. C'est alors que je compris. C'était a force de tomber, que le cable de mon caisson de basse se déformait peu a peu. Il suffisait que je parvienne à le maintenir horizontalement, et le son serait idéal.

J'ai donc compris que j'avais passé un an et demi à galérer avec des enceintes pourries, juste parce que j'avais pas vérifié que c'était bien branché. Ne vous moquez pas, ca arrive aux meilleurs.

Sur ce, j'ai toute une playlist à redécouvrir.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast