Parce que les choses extraordinaires n'arrivent pas qu'à moi, je vais vous raconter comment mon père a failli mourir hier soir.
Comme vous ne connaissez strictement rien de ma vie en dehors de ma flamingite chronique, des déboires de mon chat et de la malédiction qui accable mon très cher frère, je vais vous éclairer un peu quant à la manie qu'à mon père avec ses bouteilles de Contrex. Il ne les boit pas les unes après les autres, comme tout le monde, non bien sûr, c'est commun, banal, surfait, voyons. En fait je crois qu'il lance un challenge en son fort intérieur contre lui-même, pour maintenir le nombre de bouteilles de Contrex entamées supérieur environ sept. Mais il ne fait pas que collectionner les bouteilles entamées, non, il les disperse partout, aussi. Après vérification, je peux vous affirmer qu'il y en a présentement une dans la salle de bain, une a côté de son clavier, une sous l'ordi de ma mère, une a coté de la télé, une sur un "refuge à chats", vous savez, ces especes de maisons dans lesquelles les chats vont jamais, une sur la table basse du salon, une sur l'enceinte de droite de la stéréo, une sur le comptoir, une dans les toilettes du bas, et enfin trois dans sa chambre. Mais c'est pas comme si ca choquait. À force, on commence à être habitués. Ca fait partie du décors, si vous voyez ce que je veux dire.
Les bouteilles de Contrex n'importe où, donc. Mon frère ayant fait le ménage hier dans la matinée, a passé de la javel sur le sol. N'allez pas croire que nous n'avons pas les moyens de nous acheter de Mr Propre détachant sol au savon de marseille spécial parquets et carrelages, non, c'est juste que mon frère adore empester la maison avec l'eau d'javel. Sauf que ce malin, après moultes récidives ravageuses, a enfin compris que la javel non diluée laissait de grosses tâches au sol, à moins de repasser trois fois avec juste de l'eau. À forces d'expériences fiascotiques, il a trouvé la solution plus économique en énergie autant qu'en temps, qui est de diluer la javel. Il a donc cherché quel récipiant pouvait servir à diluer de l'eau de javel, et est tombé nez à bouchon avec UNE BOUTEILLE DE CONTREX VIDE QUI TRAINAIT LÀ. ( Voyez, finalement, l'intro de mon article à un rapport avec la suite de celui-ci. )
Sauf que le mâle n'étant pas très fute-fute, il se garda bien de ranger la bouteille de Contrex dans laquelle il restait de la Javel diluée, en bas, avec tout ce qui est détergeant, détachant, et lessive liquide. Je suis certaine qu'il n'y a même pas pensé. Arrivé le soir, mon père commence à regarder son film, les pieds sur la table basse, les mains derrière la tête, tel le touriste bronzant, quand soudain il a soif. Il s'empare donc de la bouteille de Contrex à demie remplie qui trainait par là et boit d'une traite trois ou quatres gorgées, avant de s'appercevoir du gout étrangement salé de la solution aqueuse. ( Propos véridique recueilli par les bons soins de nos reporters, sur le terrain -> la Javel est salée. ) Puis commencèrent le vertige et l'envie de vomir. Il reniffla le goulot et se rendit compte qu'il venait d'être tenté d'être assassiné. Evidemment, mon père ne manquant pas de bon sens, n'a bien sûr, pas vomi, mais au contraire, mangé ce qui lui passait sous la main, et s'en est, comme vous vous en doutez, parfaitement sorti.
Notons maintenant des remarques fort captivantes de l'interressé en question:
→ La javel est salée.
→ Elle rend les dents blanches.
→ Elle fait étrangement boucoup de mousse quand vient le moment du brossage de dents.
→ Elle file des gaz durant toute la nuit ( Où comment se débarrasser d'une conquète d'une nuit qui devient trop collante. )
→ Après l'envie de vomir qui vous assaillit en premier lieu, la Javel donne faim.
À quand la commercialisation officielle de la Javel en tant que détergeant intestinal et détartreur minute?