Il y a de ça quelques années, ni plus ni moins deux, une jeune fille, que l'on va appeler G ( NDLR: en fait cette jeune fille c'est moi ), innocente, insouciante, etc, jouait à je ne sais quoi sur l'ordi.
Tout d'un coup, sa chambre fut plongée dans le noir absolu. Si l'on fait abstraction de la faible lumière émanant dudit ordi. Elle se demanda donc pourquoi diable la lumière s'était éteinte. Dans un infini effort, elle s'extirpa de sa chaise, et alla jeter un coup d'oeil à son plafonnier. Elle constata, qu'en effet, il était éteint. Mais G était une fille intelligente et pleine de bon-sens, et d'après son expérience de la vie, quand quelque chose ne marchait plus, il suffisait de taper dessus (cf: son ordi-chéri). Elle s'appliqua donc à frapper, doucement, l'ampoule qui, oh miracle, s'alluma de nouveau. Elle metta ça sous le compte d'un quelquonque faux contact, et vaqua à ses occupations.
Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque, quelques jours plus tard, il se reproduisit le même phénomène. Sans crier gare, sa lampe s'éteignit. Elle fit ce qui avait réglé le problème quelques jours plus tôt, et bouscula un peu l'ampoule. Qui s'alluma.
Les évènements qui suivent seront, pour votre plus grand confort, abrégés.
Pendant un ou deux mois, la lampe de G clignota. Parfois elle n'eut même pas besoin de la tapoter pour qu'elle se rallume, elle le faisait tout seule au bout de quelques instants. Puis, de plus en plus, la lampe devenait dur du caillou. Il fallait cogner de plus en plus fort pour qu'elle se rallume, et ne se rallumait tout seule que très rarement.
Un beau jour, elle ne se ralluma plus. G mit ça sur le compte de son vieux plafonnier très très vieux. Du genre, en fait, elle l'avait depuis toujours. Il était même rose avec des petites franges style froufrous. Elle se dit qu'à force d'utilisation, son plafonnier avait rendu l'âme. Ou bien alors, les centaine de souris qui vivaient dans le faux-plafond avaient fini par ronger les fils électriques.
À noter qu'une fois, la lampe se ralluma, pendant trois bons jours, puis ne se ralluma plus. Fin de la paranthèse.
Et puis, un beau jour, deux ans après le fameux périple, elle réalisa qu'elle n'avait pas envisagé une possible défectuance de l'ampoule. C'est vrai quoi, une ampoule grillée ne marche plus, point. Elle ne marche pas un jour, puis le suivant non, ca n'a pas de sens. Mais, la tête pleine de reflexions, elle essaya tout de même d'installer une nouvelle ampoule. Et, oh stupeur, elle s'alluma. Elle comprit donc que, toutes ces années, elle aurait très bien pu y voir, si seulement elle avait songé à changer l'ampoule. Oh misère.
Depuis ce jour, G a fait quatre tentatives de suicide.
La derniere en date lui a laissé une vilaine marque sur le cou,
elle doit dépenser des fortunes en fond de teint.
La derniere en date lui a laissé une vilaine marque sur le cou,
elle doit dépenser des fortunes en fond de teint.
Le pire c'est que MOI en vrai je t'avais dit "T'as essayé de changer l'ampoule ?", et tu t'es FOUTUE DE MOI NAH !*
Je t'aime ptite bébée va :D