Vendredi 27 juin 2008 à 12:45

VIEILLE.

Samedi 14 juin 2008 à 14:15

Je vais vous épargner mes habituels effets de style, ansi que les "Il était une fois", et autres. Ce serait inconvenu étant donné de la situation. En fait, je dois juste vous annoncer que je suis une grosse quiche. Appellez-moi Madame, la Quiche.

Il y a de ça environ un an et demi, j'eus un souci avec mes enceintes. Enceintes quasiment neuves, qui plus est, donc fait relativement étonnant. En fait, celle de gauche ne marchait plus. Ou plutot, elle marchait que de temps en temps. Donc, la plupart du temps, au lieu de faire le son stéréo, le bon son rempli et riche, ca faisait un espèce de son sourd et grave. Pour avoir un fantome du son normal, je devais, avec le Volum Control de Windows, déplacer le curseur, de sorte à désactiver l'enceinte gauche. Du coup, et ce pendant plus d'un an et demi, je n'entendais que de l'enceinte droite. Ce qui fait que, ma foi, ca tronquait plein de sons. Je veux dire, les vraies musiques sont balancées entre les deux enceinte, normal, quoi. ben je n'entendais que les sons de l'enceinte droite. Assez handicapant, pour tout vous dire. Sauf parfois, ca revenait momentanément, et la j'avais l'immense plaisir de redéplacer le curseur au milieu, et de jouir d'un son complet et plein.

Ce matin, alors que je posais les pieds sur mon caisson de basse, comme à l'accoutumée, je remarquais un évènement étrange. Le son de ma musique redevenait sourd et grave quand je posais les pieds dessus. Il redevenait "normal" ( autant qu'il puisse l'être en étant tronqué en deux ) lorsque j'enlevais mes pieds.

[Mode: Parenthèse] Je dois signaler aussi que mon caisson de basses est situé sur la plate forme ou je pose mes pieds, il se voit donc chaque fois totalement jerté, et tombe entre cette plate forme et mon mur. Il est donc quasiment tout le temps dans un précaire équilibre. Je ne vous raconte pas les énormes trous qu'il y a dans mon mur à force que mon caisson tombe. Je ne vous raconte pas non plus l'état du caisson. Je ne vous raconte pas non plus le nombre de gamelles qu'il s'est prit quand je déplace mon bureau. [Mode/]

Je remarquais donc l'étrange évènement. Je me penchais, et étudiais le derriere de mon caisson de basses. Il y avait plusieurs cables. Donc un, l'embout clairement déformé, tout plein de platre (les vestiges de mon mur), et visiblement mal emboité. Je tentais de bouger celui-ci, et remarquais que, lorsque je le maintenais à l'horizontale, bien enfoncé dans le trou prévu à cet effet, le son était tout à fait convenable. Je dirais même plus, très bon. Etant donné de la qualité initiale des lesdites enceintes. C'est alors que je compris. C'était a force de tomber, que le cable de mon caisson de basse se déformait peu a peu. Il suffisait que je parvienne à le maintenir horizontalement, et le son serait idéal.

J'ai donc compris que j'avais passé un an et demi à galérer avec des enceintes pourries, juste parce que j'avais pas vérifié que c'était bien branché. Ne vous moquez pas, ca arrive aux meilleurs.

Sur ce, j'ai toute une playlist à redécouvrir.

Mardi 10 juin 2008 à 18:06

La poésie se fait dans un lit comme l'amour
Ses draps défait sont l'aurore des choses
La poésie se fait dans les bois
Elle a l'espace qu'il lui faut
Pas celui-ci mais l'autre que conditionnent
L'oeil du milan
La rosée sur la prèle
Le souvenir d'une bouteille de Traminer embuée
     sur un plateau d'argent
Une haute verge de tourmaline sur la mer
Et la route de l'aventure mentale
Qui monte à pic
Une halte elle s'embrousaille aussitot
[...]
L'étreinte poétique comme l'étreinte de chair
Tant qu'elle dure
Défend toute échappée sur la misère du monde

André Breton, Sur la route de Sans Romano (1948).

Lundi 9 juin 2008 à 19:16

Mon chat a ramené un oiseau dans ma chambre. Mort. Egorgé. Il pensait me faire plaisir.

Dimanche 1er juin 2008 à 17:47

Je suis sûre qu'en visitant des blogs, vous êtes déjà tombés sur ce genre de trucs. Je sais pas comment on pourrait appeller ca. L'auto-évaluation de caractère. Ce truc à la con ou les gens s'auto-notent. Je sais pas si vous avez dejà remarqué, mais on tombe toujours sur le même schéma. Du genre:

Jαℓǿυse : ■■■■■■■■■■ 
(Le 10% qui veut dire "ch'te prendrai pas ton mec")
Gεиεяευse : ■■■■■■■■■■
Nεgαтίve : ■■■■■■■■■ 
(j'ai la positive attitude moi :)
Nαтυя
εℓle : ■■■■■■■■■■ 
(100% naturelle, c'est du certifié bio, je met pas de talons, porte pas de maquillage, mon rire charmeur est tout a fait naturel, je me force pas du tout)
Gǿυямαиde : ■■■■■■■■■■ 
(Le 10% restant qui veut dire "mais pas trop quand même, j'ai pas de kilo en trop quoi") 
Aттεитίǿиεe : ■■■■■■■■■
Gεитίℓle :
■■■■■■■■■■ 
(On me dit que je suis trop gentille... mais je peux pas m'en empecher :$)
Pαяεѕѕευse : ■■■■■■■■■■
Cнίαитe : ■■■■■■■■■
Pяεтεиcίευse : ■■■■■■■■■■
Hευяευse : ■■■■■■■■■■
Tίмίdε : ■■■■■■■■■■ 

(Timide-naïve, c'est chou non? Mais j'me laisse pas marcher sur les pieds)
Bαναяde : ■■■■■■■■■■ 
(Même une fois, y'a un prof il m'a dit d'arreter de parler en classe. Je suis trop rebelle moi)
Mεcнαитe : ■■■■■■■■■■ 
(Ben j'ai du caractère quoi^^ Non, j'ai pas compris que méchant c'est le contraire de gentil)
Sумρнαтίqυε : ■■■■■■■■■■ 
(Je suis ton ami :) Et je sais même pas l'écrire ;)
Dǿυce : ■■■■■■■■■■
Cяίтίqυεuse : ■■■■■■■■■ 
(C'est pas du tout mon passe temps favori. Je déteste me mettre en valeur) 
Cαℓίиe : ■■■■■■■■■■ 
(Je sais mordre quand on me fache!)
Pǿssεsive : ■■■■■■■■■■ 
(
C'est mon mec, tu touches pas! Mais bon, j'aime bien que tu me pretes ton rouge à lèvres, alors chuis pas posséssive avec mon eyeliner)
Ambitiεuse : ■■■■■■■■■■■ 
(Moi plus tard, je veux garder des enfants et élever des chevaux. Et mon mari sera RICHE et BEAU)
Rαиcuиière : ■■■■■■■■■■
(J'ai trop de caractère quoi! T'as copié sur moi en francais une fois. T'as eu 3 parce que je suis nulle, mais je te parle plus, t'as copié!)
 
Jǿℓίε: ■■■■■■■■■■  
(Non mais c'est vrai, je suis trop moche, quoi. On dirait un Pou. Bien sûr que non,  je dis pas ça pour que mille gens me crient en commentaires que je suis hyper mignonne et sexy. Voyons.)
Mǿdεsтε: ■■■■■■■■■■
Pαяfαiтε: ■■■■■■■■■■

(Ben voyons!)

Alors soit les gens sont tous parfaitement identiques. Soit je suis vraiment bizarre. Personnellement, si je devais me qualifier, je serais loin d'être généreuse, sympathique et gentille. Je serais pas non plus Naturelle. Plutôt réaliste. Negative, paresseuse, prétencieuse, critiqueuse. Chiante. Est-ce que je suis un cas social, isolé, à part, pestiféré, à mettre en quarantaine?

Et pourquoi Diable, les gens veulent-ils donner cette image d'eux? Ca fait un peu "Oui moi, je suis exactement conforme à, en fait, tout le monde. Mais en mieux. Je suis parfaite, je suis idéale, tout ce que tu veux, je suis gentille, mais je me laisse pas marcher sur les pieds. Je suis douce comme un agneau, mais j'ai parfois aussi du caractère. Bien évidement je ne sais pas penser par moi même.".

Parfois, j'ai honte du monde dans lequel nous vivons.

Soyez réalistes, les gens. Vous avez tous des poils dans le nez,
vous suez des aisselles, et vous puez de la bouche le matin. Comme tout le monde.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast