Hier fut une journée parfaite. Mais du genre, parfaite, quoi. En fait c'est simple, tu m'files 200€ et une carte de crédit, tu me laches dans Toulouse, me donne toute une journée, et j'suis heureuse quoi. ( Hahan, oui, je suis matérialiste et superficielle mais j'aime ca, mouahahaha. ) Bref donc, de cette journée shopping intensif je me souviendrai deux choses. ( En dehors de ce gus, blouson d'cuir, rangers, qui portait un sac longchamps rose fushia :'D Que personne ne me parle, je grave cet instant à tout jamais dans ma mémoire. Ahouuuum, voila. )
Premièrement, les gens qui ont concu les Galeries Lafayettes sont des vrais pros du forcing à la consommation. Mais du genre, vraiment, quoi. Comme vous le savez peut-être, il y a cinq étages aux Galeries. Il y a des escalators entre chaque étage, et pour prendre le suivant et monter à l'étage supérieur, il faut faire tout le tour de l'étage. Parce que bien sûr, les entrées des escalators sont volontairement placées aux extrémités. Ensuite, il est précisé dès l'entrée du le magasin qu'il y a des toilettes. Seulement elles sont au deuxième étage. Etrange? Non, bigrement bien concu. Parce que si tu veux aller pisser, t'es obligé de monter trois étages, ET DE LES TRAVERSER. Précisions aussi furtivement que le tour dans les goguenots est payant. 50 cts, ou tu t'pisses dessus.
Dans le même genre, dans un petit magasin dont on ce citera pas le nom ( Exopotamie, pour les interressés ), il y a le un peu l'même style d'arnaque. En fait, il y a deux cabines d'essayage. Dans chacune il y a une petite glace, trente centimetre de haut maximum, on ne peut voir que sa tête et ses épaules. Par contre il y a une glace sur pied, 1m80 de hauteur, entre les deux cabines. Alors toi bien sur, tu viens d'essayer ta jolie petite robe trop bandante, tu sors de la cabine, tu te postes devant la glace tu t'admires un peu, et LA, la vendeuse débarque, et te fait tout plein de compliments. Bon il faut dire que je les avais mérités, avec ma silouhete de rêves et mon élégance naturelle, mais je suis sure qu'elle fait ca a tout le monde. Du coup, la cliente, flattée, achete la petite robe, sans se soucier du nombre de zéros sur la petite étiquette. Si c'est pas de la machination, ca.
La deuxieme chose dont je dois me souvenir, est de ne jamais, au grand jamais, du genre vraiment jamais, quoi, jamais plus faire les boutiques pendant sept heures d'affilées dans Toulouse en talons aiguilles. Ne plus jamais non plus traverser cinq fois la rue St Rome avec lesdites chaussures, et faire deux fois l'allée retour Place Wilson-Place St Georges, comme ca. En revanche, je dois absolument me rappeller de réitérer l'expérience qui consiste à mettre un pull AC/DC et visiter absolument toutes les boutiques chicos, genre sur mesure, et regarder la gueule des vendeuses ^D^
Sur ce, je dois aller faire des étirements du bras gauche, j'ai des courbatures. Joyeux noël.