N'allez surtout pas croire que j'aime parler des cours, mais... En fait j'aime raler. Et comme c'est le sujet qui porte le plusse à ce genre de divertissement, allons y de bon coeur! Parlons des cours. Mais pas genre vaguement ni rien, non non. J'compte bien raler sur un truc precis. Mais pour cela, il va falloir une fois de plusse que j'vous raconte une histoire >D

Comme vous le savez, en ce moment c'est la periode de la GRIPPE. En tout cas la semaine dernière, ca l'était. Donc, jeudi dernier, et ce comme vous ne le savez pas encore, je me pointe en cours, youpla yeah. Bon deux heures de francais normal normal, blabla, dodo, ron pchit, et tout, le doux bruit du cours de francais de huit à dix, on va dire. Mais quelle ne fut pas ma surprise ( rendez vous bien compte, hein ) quand j'appris ( parait que les autres savaient deja ) qu'en plusse de n'avoir pas module d'histoire ( oui ca c'était normal, on l'a qu'une semaine sur deux ) nous n'avions pas non plus module de math. Pour ché pas quoi stage blabla. J'aimerais bien savoir ce que font les profs pendant leur stage à part dragueur des jeunots et boire du café, mais bon. Donc, si mon calcul était bon, j'avais donc TROIS HEURES pour manger. Deja youpla, c'est moyen. Sisi, j'adore avoir du temps de libre, mais bon, plus vite c'est fini... plus vite c'est fini quoi. Donc, me voila donc partie pour trois heures de glandouille - non pas que les cours que je ratais étaient très riches intellectuellements, mais bon -. Je vous passe le moment des hebdomadaires frites desquelles je me delecte tous les jeudis, ca vous ferait raler...^^ J'étais gentiement affalée au foyer, avec mes gentilles potesses, quand soudain. ( Le point, c'est pour marquer le coté dramatique de la chose et augmenter le suspense, sisi. ) Ma déléguée s'est dirigée vers moi et m'a annoncé ( avec toute la dignité dont elle était capable ) que nous n'avions pas TP de physique. Et moi, telle la cruche de service que je suis je lui ai bien evidemment repondu "Tant mieux, j'avais oublié le livre" ( oui c'est aussi ma binome ). Et puis la, je realise. "QUOI ON FINIT A DEUX HEURES TRENTE?" Hé oui. Non pas que je sois lente à la réaction, j'ai juste du mal à optimiser la vie.

Je me débrouillai donc pour rentrer chez moi à 2h30, vers par là. Je me plains pas hein, j'adore glander alors que d'autres travaillent. Mais, dans la soirée, le doute survint. Ma prof de physique avait été absente dans l'apres-midi pour cause de GRIPPE, alors pourquoi elle serait la demain? Et puis, une ame censée me fit remarquer que de toute maniere si je n'y allais pas elle serait la. Mais bon si j'y allais c'était sur qu'elle y serait pas =D Mais bon, sachant que je devais avoir physique en premiere heure, puis une heure de rien le vendredi... Pourquoi ne pas prendre le risque? Ma mère a bien sur refusé catégoriquement. Fais-je bon de préciser, que ce lendemain, justement, mon frère commencait à dix heures, et donc ne pouvait pas m'emmener a huit heures. Si j'etais pas allée en physique, il aurait pu m'emmener. Mais bon non, je me levai une demi heure plus tot, et pris le bus. Yahou. Pis devinez quoi? Allez faites un effort... ELLE ETAIT PAS LA C'TE SAL*PE >O

Mais bon ne nous acharnons pas sur cette pauvre ame dejà suffisement maltraitée. Rendez vous bien compte, elle a eu un dur week-end la pauvre. Bon ok, il a duré cinq jours, mais bon, elle avait la grippe. Triste tout ca. Bref, donc lundi. Je me pointe blabla. Je remarque que ma bien-aimée prof d'anglais est absente pour la semaine. Ben pourquoi pas s'offrir des vacances de trois semaines, tant qu'a faire :)? Bonne idée. Bref, francais, ouf, j'aurais pas supporté trois heures de perm d'affilées. Puis, étude, pis physique, pis DE NOUVEAU FRANCAIS >O. Pis une heure pour manger. Pis de deux à quatre, controle commun de math, mais soyez rassuré, je ne m'éterniserai pas dessus :D Et puis, à la place d'anglais, etude...

Mardi. Deux heures d'histoire, normal. puis, oh tiens, prof d'anglais pas là, normal elle s'offre une semaine de vacances en rab. Et puis, HOHO, prof d'SVT pas la non plus, comme c'est étrange. On finit donc à dix heures pour reprendre à une heure avec un cours de math. Puis deux heures de controle commun d'ISI, que j'ai en fait finit à 3h15. J'ai pu sortir de la salle à 3h30. Et, de trois heures et demie à six heures, je vous laisse deviner la suite... Bah il pleuvait, j'pouvais pas me taper six kilometres à pattes sous la flotte, hein. J'suis donc restée en perm'.

Mercredi, pas cours, mais ca c'est normal. Mais le plus étrange, ET LE PLUS ENERVANT DANS L'AFFAIRE, c'est qu'aujourd'hui, jeudi, c'était grève, comme tout le monde le sait. Mais statistiquement, c'est le jour le plus rempli en cours depuis une semaine. C'EST PAS INJUSTE CA? Détail, quand même, j'sais qu'vous en mourrez d'envie. On se pointe à 8h, s'attendant à affronter deux heures de francais, mais HO, il n'est pas là. Oui, oui, ce même prof qui nous avait répondu "Ha bon y'a grève jeudi?" lundi, quand on lui avait demain s'il allait venir ou non. Enfin bref, j'ai deja bien assez ralé contre lui pour continuer sur ces pages, je crois. Bref, après module d'histoire, puis de math, puis une heure pour bouffer et EVIDEMMENT, on se pointe au ref 3, celui où on mange des frites et des pizzas ou hamburgers là, et où on a le droit de manger chaque jeudi, et HO SURPRISE, "Ref 3 en grève, prière de se montrer au ref 2", té geai conn*rd. Et puis devinez ce qu'on a mangé au ref 2? Un pizza qui depassait de l'assiete, mais FROIDE, aparemment ils faisaient aussi grèeve des micro-ondes, pis deux paquets de chips VICO, geai geai. Ils allaient pas mettre plusse, vous comprenez, ca pourrait nous nourrir. Donc, go pour trois heures dans la même salle. Une heure et demie d'SVT, soporifiques... Puis une heure et demie de controle de physique yahou. Pis evidemment, mon frere, QUI AVAIT BIEN SUR FINI A MIDI, ayant la flemme de venir me chercher, j'suis restée en étude. Encore une fois.

Donc voila, recapitulatif ( oui parce que ceux qui ont lu jusque la, si ces personnes existent, ont probablement deja oublié le début =D Et puis ceux qui, justement, ont pas lu, pourront faire genre que si en lisant juste la fin :p ) Donc. Jeudi deux cours, vendredi trois, samedi trois, lundi trois plusse un controle commun, mardi deux heures de cours plusse un contole commun... Et aujourd'hui, jour ou normalement il devait y avoir boucoup de profs absents, a été celui ou j'ai eu le plusse de cours depuis une semaine. Vous savez quoi? Tant qu'a pas nous faire bosser, autant qu'ils nous lachent en vacances une semaine plus tot, hein. Non pas que j'aime pas avoir des heures de glandouillages, mais 24 heures d'étude en quatre jours de cours... Non, c'est trop, quoi.

Je ne m'en fierai qu'a moi-même je dirais que c'est une machination. Parce que comme si c'était pas deja assez dur comme ca d'avoir mille controles en une semaine, IL A FALLU EN PLUS QU'ILS NOUS FILENT DES HEURES DE PERM POUR LES REVISER. J'vais m'pendre.